Translate

dimanche 16 juin 2013

Un « Bien cuit » sur les amis de BOB la gazelle

Deux nouveaux lauréats en Geneviève Ajas et Pierre Messely. Voir fiche et commentaire à la fin du message

Bonjour tout le monde,

Vous n’avez pas été nombreux à répondre à mon invitation que je vous ai faite l’autre jour dans ma nouvelle qui s’intitulait « petit sondage ». Soit que la chienne vous a poigné ou que vous soyez complètement indifférent aux efforts que je consacre à vous animer ici!

Any way, je suis un gars de parole et je vous ai tous passé un ptit peu dans le tordeur. J’étais inspiré pour certains et un peu moins pour d’autres et ce n’est pas parce que je vous aime moins, c’est juste qu’il n’est pas facile d’être constant et consistant dans ce genre d’exercice. J’en ai égratigné quelques uns plus que d’autres aussi et je suis désolé si je vous ai choqué, mais il faut savoir prendre cela en riant. J’ai fait des gros efforts pour être juste méchant-correct, cad avec beaucoup d’amour. J’espère que vous saurez le reconnaître.

Enfin, il est possible que je vous aie oublié. Je pense à quelques gars ou filles dans le RAV mais que je ne voyais  qu’en cette occasion ou que nous ayons peu roulé ensemble cet été. Encore là, je m’en excuse. La saison se termine sur cette note. Je ne dis pas que je ne reviendrai pas cet hiver avec une ou deux petites blagues si je m’ennuie de vous-autres, mais sachez que je vous aime tous et que j’ai très hâte de vous retrouver le printemps prochain sur les routes….sans amertume J

Alain Deschènes (Rédigé en 2011)
Un excessif comme tous les athlètes à ce niveau d’excellence…Une source d’inspiration pour quiconque veut repousser ses limites! Un travailleur infatigable qui ne lâche jamais même s’il tire de l’arrière…tout peut survenir! Un autodidacte qui a tout appris de lui-même par essais et erreurs, qui a la capacité de décortiquer tous les petits détails pour améliorer ses temps! Il collige d’ailleurs tous ses entraînements et compétitions dans un livre de bord. Avant chaque départ, il a en tête ses points de repère et objectifs en tête. Il n’est sans pareil pour connaître ses limites et décoder les messages envoyés par son corps…Un athlète complet!
Bonne chance aux championnats du monde de Las Vegas le 5 novembre man! 3è en 6h14 finalement! C'est bon mon homme. Je sais que tu y est allé pour la victoire, mais regarde, 2è à Hawaï déjà et 3è encore ...t'en connais-tu bien des gars de ton âge meilleur que toi lol Faire ce constat c'est y répondre

Élaine Julien (Rédigé en 2011)
Peu de monde ici connaisse Élaine, la copine d’Alain, mais je ne peux m’empêcher d’en parler…après tout, ces deux dernières saisons ont commencé en allant la rejoindre elle et Alain en Arizona pour nos camps d’entrainement. Pas facile pour un athlète comme Alain, qui est allé à Hawaï à trois reprises, qui a gagné les plus grands triathlons aux États-Unis, au Canada comme en Europe, de se faire une blonde au travers cela, sachant les heures d’entrainement que ça prend pour être un Winner!! Et bien cela lui prenait une excessive comme lui et plus encore ! Quel numéro cette Élaine oufff!!! Les entraînements ne sont jamais assez longs, les trois disciplines du triathlon devraient se faire à tous les jours, et les journées de congé sont des irritants au plus haut point. Et quel caractère!! En vlà une autre avec 0 patience…elle peut sacrer après son Specialized, qui craque toujours comme envers elle ou n’importe quoi d’autre, si elle n’a pas performé à son goût…et gare à ceux qui parleront contre son Alain! Elle fait partie de ces athlètes qui acceptent de souffrir. C’est normal! No gain No pain! C’est une cycliste avec un fort gabarit…musculaire et toute en puissance qui, si elle est dans une bonne journée, saura vous écarquiller les yeux! Elle sera à Las Vegas avec Alain samedi prochain pour l’encourager.

Michel Turner (Rédigé en 2011)
Mon chum de Repentigny qui a une maison à St-Donat d’où on adore partir pour se rendre au Lac Supérieur aller-retour. J'ai un peu mis au monde Michel sur le vélo il y a plus de 20 ans lorsque nous étions collègue de travail! Il est devenu au fil des ans un excellent cycliste. cela a pris du temps et le tout fut ponctué de quelques mauvaises chutes au début... Ce ne fut pas facile je dois dire. Quand ce n’était pas dans un peloton suite à une mauvaise manœuvre de quelqu’un, il rencontrait un gros caillou ou un mauvais trou au hasard lors d’une sortie! Michel est fait en seul morceau, c'est-à-dire costaud. C’est un gros rouleur….et incisif en plus! Il va se faire un plaisir de faire éclater un peloton sur un faux plat montant si quelqu’un qui n’a pas d’affaire là en mène un peu trop large! Malgré cette force brute, Michel manque encore parfois de stratégie, mais il se fait de moins en moins prendre J Michel a un excellent caractère et est d’agréable compagnie. Il ne se prend pas trop au sérieux. Le seul problème, c’est que ses rides se terminent assez bien arrosées et il n’est pas certain que nous soyons capables de reprendre les hostilités ou nous les avons laissées la veille.

La gang de Sainte-Foy Ouest (Jouvence) ….
Denis Curodeau (Rédigé en 2011)
Un vieux de la vieille qui courait Sénior lorsque moi j’étais vétéran…On a toujours de vieilles histoires à se raconter…Un gros gabarit qui  connaît le tabac depuis longtemps… Denis n’est pas le plus gros parleur, mais il sait faire parler de lui dans le peloton par exemple… sournoisement, Denis a le tour de faire mal au monde sans que cela ne paraisse…sa méthode est simple…il prend le relais comme il se doit. Pas de coup, mais la vitesse va augmenter doucement, très très tranquillement….Chacun se demande si c’est lui qui accélère ou si c’est soi qui fatigue trop vite! S’il n’y a pas rupture du peloton, son relayeur en aura déjà pour son compte sur son relais et cherchera à changer de roue le prochain tour… Pour les autres en arrière, c’est le cri – 1 Denis!!! Denis, c’est un salaud qui a de la classe! C’est pour cela que je l’aime bien!

Elizabeth Déry
Plusieurs qualificatifs lui furent attribués de ma part durant la saison; les couettes, l’allumeuse et bien d’autres que j’oublie…Tous les gars craquent pour elle et en plus, elle fait l’envie de toutes les filles plus musculaires que elle, parce qu’elles sont toutes obsédées par leurs grosses cuisses! C’est une petite bright, qui sait lire les rides ponctuées de coups et qui sait définitivement prendre les meilleures roues. On pourrait la classer dans les « all around »; bonne grimpeuse, elle est capable de suivre les gars sur la grosse gear tout en acceptant de souffrir. Si elle avait les grosses pattes des autres, elle serait définitivement une cycliste TRÈS redoutable. Un gros défaut par contre, je trouve qu’il lui manque un peu de seins! St'une farce!

Marc Duval (Rédigé en 2011)
Lui, c’est el Toro! Il a un maillot avec cette inscription dans le dos et je trouve que ça lui va bien! Et en plus, il a l’allure de ces conquistadors qui guettent la bête pour la piquer par en arrière un peu comme les mines qu'il aime faire…et qui viennent de l’arrière! Marc est le chum d’Éli en passant…donc, jeune père de famille, assez occupé sur le plan professionnel parait-il, cela fait toujours longtemps qu’ils n’ont pas sortis…en raison des horaires...ouinnnn!! Par contre rien à voir, je ne me souviens pas d’une sortie « relax » faite avec El Toro. Je ne veux surtout pas m’en plaindre. El Toro adore rouler au train bien appuyé!. En parfaite position, toujours bien regroupé sur sa monture, souple du haut du corps, les manivelles tournent toujours rondement et fluidement. Probablement l’un de ceux ayant la plus belle position sur son bike. Une roue sûre en plus! Ça roule « Drett »

Josée Bolduc et son chum Louis Brouard (Rédigé en 2011)
Un autre beau tit couple. Des amis d’Éli et Marc qui demeurent dans le même quartier et qui coordonnent leur gardiennage ensemble pour les sorties de vélo. Josée a tardé à se joindre à nous cet été. Elle se sous-estimait faut croire, parce qu’elle s’est toujours bien débrouillée malgré son faible millage. J’ai vraiment de l’admiration pour ces jeunes mères de famille nombreuse ma foi, capables de maintenir la forme en se gardant du temps pour elle au travers leur vie trépidante sur tous les plans! Coquine, espiègle, toujours souriante, elle sait surprendre par ses propos et observations toujours justes  Malgré qu’elle soit très imagée, d’ailleurs c’est une grande photographe, certaines images peuvent même l’énergiser, mais pas autant que quelques fruits secs sur les derniers kilomètres d’une sortie plutôt rude avec l’El Toro, le voisin!
Louis lui, est un vrai gentleman qui, au fur et à mesure que la saison a progressé s’est amélioré. Toute une charpente d’homme, tout en muscle lui aussi, comme El Toro. Des gars faits en un seul morceau, forts du haut comme du bas du corps. Alors quand c’est le temps de donner un coup de reins les mains dans le bas des cocottes en pleine puissance pour faire plier le bike, la gazelle doit avouer qu’il en arrache L

Alain Vézina (Rédigé en 2011)
Le kid Kodak du Pro tour à Québec Mon coéquipier de championnat de poches qu'on a gagné cet été. On n’a pas eu l’occasion de rouler ensemble cette année… Ce n’est que partie remise…à condition que tu sois moins poche-J

La gang des Argons 18!

Martin Bélanger (Rédigé en 2011)
Il en a dû en avoir 3 ou 4 dans l’été. Quand ce n’est pas une craque du chemin qui lui remonte dans face, c’est une fourche qui pète! On vous passe tous les désajustements qui sortent de nulle part et qui irritent l’oreille! La plus fanatique de tous. Je ne connais pas personne qui dort avec son vélo sauf lui!! Les Bélanger se doivent de travailler sur leur mental. Ils sont régulièrement aux prises assez avec des petites dépress. Lorsqu’ils se font planter, ils croient qu’ils sont en cause alors qu’ils oublient que les autres progressent aussi. À preuve, la saison dure environ 16 semaines et il en connu que 4 bonnes, soit les 4 dernières! Je vous épargne toutes les observations qu’il nous a faites les 12 premières « les gars…bizarre… je ne ressens pas les mêmes sensations que l’an passé » Bin imagine-toi donc que nous autres non plus hihihihihi Bélingueur est somme toute un excellent cycliste qui s’ignore. Il est capable de faire monter son steak aussi bien que les petits gabarits, il a la capacité de rouler à un train d’enfer la chaîne en bas du block durant plusieurs kilomètres et s’il fait son "finfino" comme seul il sait faire, il est difficile à rejoindre au sprint! Il y a une chose par contre qui me fatigue chez lui…c’est son petit côté efféminé…à toujours vouloir être l’ange gardien des filles…c’est monsieur aux milles petites attentions, vous voyez le topo?…cela doit être à cause de ses sœurs lolll

Alain Levasseur (Rédigé en 2011)
C’en est un autre qui a un Argon. Surnommé Le président…Il est à la tête et doit le demeurer. Il y a de ces cyclistes qui se doivent de passer plus de temps en avant que d’autre. C’en est un! Un fier compétiteur. Il est chanceux. Il a du talent le bonyenne! Franchement pour son âge, il en fait suer une bonne gang, moi compris bien sûr, vous aurez compris! Je soupçonne même Alain d’avoir un ptit côté narcissique. J’aurais bien aimé qu’il vienne à Oakland à ma thérapie de groupe. Je suis certain que l’aiguille du Narcissicômètre aurait grimpé dans le plafond! Il fait parti de ceux qui aiment faire des petits coups de salaud en feintant ne rien s’être  aperçu! Mais son grand rire communicateur laisse entrevoir que tout cela était bien planifié…parlez-en à Belingueur. Il s’est fait placer quelques accélérations après ses relais par Alain cet été et je suis sûr que je serai le prochain à goûter à cette médecine, même si l’hiver nous sépare !!!!!

Laurent Levasseur (Rédigé en 2011)
Lui, c’est le fils du Président et lui aussi avait a un Argon! « Avait » parce que son père vient de lui acheter une autre monture, un BMC voyez-vous ça!! Jeune coureur cadet cet été au Centre du Bicycle Sainte-Foy, son père en est très fier. Laurent baigne dans des conditions idéales pour s’améliorer. Bien supporté par son père, il a surtout la chance de côtoyer ses chums, qui s’élancent et s’écœurent à qui mieux mieux durant les entraînements lorsque Laurent nous accompagne bien sûr…C’est formateur pour le jeune cela, surtout que je soupçonne Laurent d’avoir hérité un peu du caractère doux de sa mère! Fidèle aux cyclistes de son âge, ça part en trombe, mais fâcheusement pour lui et heureusement pour nous, sa tank à gaz est plus petite que la nôtre et le jeune finit va en arracher sur la fin! On peut donc se compter chanceux. J’ai l’impression que c’est ma dernière année à parler d même du jeune….Ça va me faire un autre Levasseur à se venger de moi l'été prochain…..Ciboll!

Joël Bélanger (Rédigé en 2011)
Lui! C’est le frère de l’autre. Fidèle à la silhouette des Bélanger, il est aussi cycliste avec un excellent gabarit, mais mieux balancé que son frère Martin. Shapé tout en muscle, il est une bombe de puissance qui dort! Actuellement, Joël est affecté mentalement par des crampes survenues cet été. À l’image des Bélanger, son mental en fut grandement affecté. Pas croyable, en fin de saison il moulinait encore comme au printemps, sous prétexte qu’une crampe pouvait surgir n’importe quand!! Un psychologue sportif vite! Si J’étais à sa place, je m’organiserais pour qu’une sortie sur trois soit empreinte de douleur suivie d’étirements ….très important! L’une de récupération et l’autre sur longue distance. Compris Jo! Pis je veux voir les résultats avant votre prochain party ballonné J

Élise Huot (Rédigé en 2011)
Une vieille de la vieille….et oui j’ai croisé Élise il y a bientôt vingt ans sur le blv Champlain! L’un des seules sur les grands chemins à l’époque ! Féminine et toujours  coquette jusqu’au bout des doigts dans ses petites robes ensoleillées, madame a du chien et est compétitive au max. Déteste se retrouver larguée surtout si les cyclistes n’ont pas de couilles. Elle aussi, est de celles qui font suer les autres filles à grosses pattes et qui, heureusement pour nous, doit rester slim comme elle est! Une vraie tornade. Debout au lever du soleil, elle est la spécialiste des horaires serrés jusqu’à ce qu’elle vous cogne des clous après son verre de vin en fin de soirée! Pas surprenant, notre hyper active surf sur le sur entrainement à l’année! Cela lui prendrait un coach qui aurait assez de poigne pour lui faire prendre quelques jours de repos içi et là ….même quand il fait beau! 

Nathalie Nault (Rédigé en 2011)
Nathalie est ce qu'on appelle un ptits gabarit. …Elle est toute petite! Mais comme on dit, elle en a dedans! Discrète, pas très bavarde, elle fait sa place dans le peloton et elle tire très bien son épingle du jeux, quelque soit le terrain. Après avoir connu un excellent début de saison, dont 350 kilos roulés avec aisance sur deux jours entre Ottawa Kingston, Nath a connu par la suite une saison un peu en dents de scie à cause d'une légère intervention qui l'a éloignée de sa monture pendant plusieurs semaines. Dommage, parcqu'elle était partie sur une bonne lancée! Très occupée et dédiée à son travail en plus, Nathalie est un modèle de persévérance, puisqu’elle s'est vite rétablie, a réussi à reprendre le collier et à collé plusieurs bonnes sorties avant le début de l'automne.  Mon petit doigt me dit même qu’elle nous prépare un retour en force la saison prochaine. 

La gang de la rue des Érables…

Jean Gascon (Rédigé en 2011)
Gasconé! Un de mes bons pots d’entrainement depuis plus de 2 ans maintenant Un vrai de vrai qui porte bien son nom à l’Italienne à part cela…un fin connaisseur de bécane et des nouvelles technologies. Jean est un vrai pur-sang. Au fond la caisse est sa devise. Comme le Président, il aime mener…être en avant comme pour choisir les pires petits détours pleins de trous pour sortir de la ville Grrrrr.Un vrai pur sang, parce qu’il aime se présenter aux rendez-vous! S’il connaît quelques difficultés, soyez assuré qu’il sera fin prêt à la prochaine ride. Jean est le genre d’athlète orgueilleux, qui aime relever les défis, mais bien discrètement. S’il est dans une bonne journée, il saura venir vous travailler le mental. Intello par surcroît, taquin, sarcastique et picosseux au possible, c’est le candidat parfait pour ceux qui ont besoin de faire face à l’adversité sur tous les plans. Vous êtes faible de caractère ? Vous abstenir.

Robert Plamondon (Rédigé en 2011)
Le sommelier et restaurateur du groupe. J’aurais pu le classer dans le groupe des Argons 18, qu’il s’est procuré cet été, mais je le préfère dans le groupe de la rue des Érables Peu bavard, à la fois solitaire un peu imprévisible, il est parfois difficile de cerner l’athlète derrière ses petites lunettes d’intellos. Robert a le mérite de travailler fort au travers ses nombreuses activités professionnelles dont les horaires sont parfois atypiques…selon des sources sûres, on le croisera le matin tôt sur le Boul. Champlain. À son âge, qu’il ne parait pas en passant, Robert est un excellent cycliste doté d’une morphologie lui permettant d’allier puissance, endurance et aisance en montée…Il n’a pas peur d’aller se mettre le nez dans le trafic, quoiqu’il pourrait mieux se protéger du vent, mais son orgueil et sa grande fierté l’empêcheront parfois de faire les bonnes lectures de course et certains excès de sa part faits plus tôt lui seront fatals Malgré son ptit tempérament bougonneux, je l’aime bien pareilJ

Renée-Claude Gauthier (Rédigé en 2011)
Renée est nouvelle venue dans le monde du cyclisme un peu plus compétitif. Elle voudrait bien performer à la hauteur de ses planches l’hiver, mais faudra qu’elle attende un peu….D'ailleurs, son pire ennemi et son plus grand atout à la fois est certainement son impatience. Mais avec sa shape et sa condition physique, elle y parviendra assez vite. Elle a d'ailleurs fait un grand pas en avant en fin de saison lors d'un séjour en Europe. Mais comme dans plusieurs disciplines sportives, l'expérience à vélo s'acquiert parfois sur plusieurs années. Renée devra donc faire ses classes comme tout le monde et apprendre à gérer sa forme, ses énergies et.... sa fierté personnelle J Normal c'est une compétitive. Vous ne la connaissez pas? Demandez-la comme amie sur facebook. Vous y la retrouverez!J

Patrick Richard (Rédigé en 2011)
Ai moins roulé avec Patrick cet été…faut dire que Patrick a un peu moins le tempérament compétitif que ses confrères de la rue des Érables. Fort sympathique ce Patrick. Toujours souriant et content de te voir…Un vrai professionnel comme la profession qu’il exerce et le milieu dans lequel il vit. Certainement voué à plus de succès s’il se mettait sérieusement au travail, mais il faudrait qu’il écrase…eh oui monsieur Richard fume des « clubs » à l’occasion heurk Méchant!!!


André Girard (Rédigé en 2011)
André en est un autre qui travaille fort, mais dont les voyages pour le travail et les vacances viendront chambouler ses entrainements, donc, sa progression…De valeur, parce que cette année, André était parti en furie pour se préparer au Défi Pierre Lavoie et les quelques sorties faites plus tôt en saison étaient annonciatrices de bonnes choses. André a le gabarit pour faire la pluie et le beau temps. Pas très grand certes, il n’a pas la longueur de fémur des « bœufs » capables de nous casser à la longue, mais André est fort musculairement dans le bas du corps et fait parti de ceux capables rouler au train et de nous faire grimacer s’il est dans une bonne journée! S’il avait la possibilité d’être plus régulier et de mettre du millage à l’odomètre, André serait sans le moindre doute l’un de meilleurs cyclistes de notre groupe. Sa sociabilité, sa bonne humeur et surtout son sens de l’humour sont l’assurance de bons moments passés en sa compagnie.  

Jacques Gagnon (Rédigé en 2011)
Dit la « grosse plate »! Jacques aime rouler sur le gros braquet! Je suis toujours surpris lorsque je suis dans sa roue! Il a les pattes pour le faire de toute façon…tout en muscle ce Jack là! Un vrai tempérament de cycliste;  il a toujours un petit quelque chose qui ne joue pas en sa faveur. Je ne suis pas un grimpeur moi…vous avez plus de millage que moi les gars…tralalal tralalala et pourtant dans le feu de l’action, sa fierté prend le dessus et il cherchera sans cesse à en remettre tout le temps! Jacques est un gars hyper fier. Il est heureux que s’il est convaincu d’avoir tout donné….avant que ça lâche hihihihihi. Il est comme certains ici, que je ne nommerai pas, ils vont se reconnaître, mais Jacques se sent obligé de nous Cali…une mine au moment qu’on s’y attend le moins,  c'est-à-dire au à un moment où les belligérants n’ont pas encore donné le signal HIHIHIHIHIHIHI.C’est monsieur 10 000 kilos! Il en est à sa 6e saison en file de la sorte. Faut le faire!! Vous pouvez également suivre ses péripéties sur Facebook J

Martin Perron (Rédigé en 2011)
Martin dit « les gros bras » Perron…on aime bien le taquiner Martin….Que voulez-vous? Il est beau Gosse et ça nous fait suer! Martin est un fier compétiteur et soucieux de toujours faire partie des meilleurs…Il est l’homme aux mille et un petits trucs et conseils! Exercices pour faire ceci, entraînement qui donne cela J…Il en parle tellement de vélo, qu’il motive tout le monde à le challenger….Ben la Machine le premier bien sûr, mais aussi tous les autres qui se sentent capables de se mesurer à lui! Et il fait exprès! Personne ne l’égale pour te picosser au mauvais moment lorsque tu viens de donner un gros effort sans succès… Martin est l’animateur par excellence du peloton…d’ailleurs, il m’a adopté cet été en me taquinant constamment pour savoir quand j’étais pour m’échapper hihihihihi. Il a toujours de quoi à dire Lui et sa blonde Caro font certainement parties des couples les plus attachants du peloton. Faire le circuit des Maîtres lui apporterait un plus! Une étape logique dans son développement je crois bien.

Caroline Lavertu (Rédigé en 2011)
Il y de ces athlètes, lorsqu’on les regarde avec leur ptit air candide, jovial, voire un peu naïf, laissent peu paraître le « chien » et la hargne qu’ils sont capables de faire preuve pour arriver à leurs fins. Caro me semble faire partie de cette gang là! Pas très grande, menue du haut du corps, elle a la silhouette d’une sprinteuse et d’une rouleuse. Il lui manque juste un peu plus de confiance en elle pour rouler en peloton et un plus de technique pour s’adapter aux différentes situations…Combien de fois lui a-t-on dit de coller ses roues cet été? Qu’elle s’est acharnée à « piocher"  et souffrir pour finir en même temps que tout le monde le vent  dans le « pif »!!! Un problème souvent rencontré chez les athlètes habitués de s’entraîner en solitaire. Parait qu’elle s’est embauché un entraîneur qui verra à la conseiller dans ses entraînements….Souhaitons qu’il lui apprendra à considérer le repos comme une étape menant souvent au prochain step Ha ces ptites excessives! Ha oui j’oubliais, j’adore ses petits ensembles blancs contrastant sur son ptit teint basané J

Benoît Poulin (Rédigé en 2011)
Ben « La machine » de Sainte-Marie de Beauce. Un vrai bon ptit gars! Normal, il n’a pas 30 ans le jeune ! Avec a un bon caractère à part cela. Il n’a pas les meilleurs horaires de travail parait-il pour venir nous rejoindre les matins d’entraînement, mais il y en a qui  trouvent cela plus dures que lui Il oblige les autres à se surpasser, car il en a de dedans, mais il fait cela avec classe…il laisse les autres le provoquer avant de riposter pour en toute fin l’emporter. Modeste par surcroît, pas très bavard, il sait écouter et veut apprendre. Cela se sent! Il aurait fait un excellent coéquipier ou leader pris plus jeune par un bon coach. Il pourrait encore le faire s’il se décidait de le faire! A tellement de belles années devant lui pour progresser…Ça m’écœure! À surveiller bien sûr!

Louis Pakenham et Gérald Gendron (Rédigé en 2011)
Je termine avec ces deux là, parce que d’une part je les connais peu, je n’ai roulé qu’à une ou deux reprises avec eux, mais aussi parce que j’ai de l’admiration pour ces gars-là qui l’ont eu à la dure et qui ont du chien pour deux! Chez l’un je reconnais un passé qui ressemblerait au mien parai-il, pour s’être transformé en forcené de l’entrainement et du perfectionnement dans toutes les disciplines qu’il pratique maintenant. Je sais jusqu’à quel point le sport est devenu important pour lui et c’est certainement ce qui le rend sympathique à mes yeux.

L’autre me semble avoir des ressemblances aussi, en ce sens que lorsqu’il est à terre, il trouve l’énergie pour se relever et revenir encore plus fort. Après s’être sonné la caboche parait-il y a pas longtemps,  j’ai assisté à son retour sur les grands chemins entre Lévis et Rivière-du-Loup, où tout lui semblait si facile. Cependant lors de notre retour de St-Damien de Buckland quelques semaines plus tard, il s’est à nouveau couché à terre dans une empilade alors qu’il était branché sur son E.-pod! Cré Gérald…je te dis que tu m’as fait peur! Plogue-toi quand tu roules en solitaire et même encore /$%?&*.Deux vraies machines!

Geneviève Ajas (Rédigé en 2013)
Immigrante française au Québec depuis 2004, Geneviève vient du plein coeur des Pyrénées à St-Lary Soulan dans la vallée d'Aure.entourée de montagnes de plus de 3 000 m de haut. Savez-vous ce que cela veut dire? Qu'elle est une habituée des cols du Tourmalet, d'Aspin en traversant les Hourquettes d'Anczan. Étant proche d'Espagne, elle peut se diriger vers le col du Tunel de Bielsa ou vers les routes des Lacs Aubert, Aumar et du Cap de Long, sans oublier l'ascension du Plat d'Adet qui fait du 10 à 12 % en continue!!! Alors comme il n'y rien de cela par ici, Geneviève s’est installée à Stoneham au pied des Laurentides pour se donner un peu de relief faut croire. Pas besoin de vous dire que cette Geneviève-là est une vraie machine. Elle vient d’entrer au Panthéon de Bob La Gazelle après lui avoir fait la vie dure sur son terrain, soit sur le parcours des Équerres. Elle m’a amené en haut de la montée du Mont St-Sacrement sans dire mot. Je me suis contenté de respirer égale, pis de m’accrocher à elle vent de face par dessus le marché! Nous avons traversé les Cantons ensemble jusqu’à l’église, sans savoir qui de nous deux était pour sauter!! C'est après avoir reçu sa biographie, que je me suis aperçu que ce parcours est celui qu'elle utilisait chez elle pour aller chercher sa pinte de lait le matin!

Enfin! Regardez-moi la paire de pattes qui a après cette fille-là! Elle est la responsable du club de vélo de Stoneham, elle demeure à Stoneham et elle fait entre 500 M à 1 000 M de dénivelés à chacune de ses sorties. Cette fille-là a du chien  je peux vous le dire. Si vous la voyez sur le chemin, assurez-vous de la saluer et d’être dans une bonne journée si vous voulez la shifter parce que c’est elle qui va vous shifter! Puis, ce n’est pas une prétentieuse et elle a toujours un sourire d’accrocher au visage. Pour conclure, Geneviève est la reine des Cantons-Unis et détentrice chez les femmes d’à peu près tous les KOM sur Strava sur les segments les plus difficiles de sa région.

Pierre Messely (Rédigé en 2013)
Comme vous le savez,  j’aime bien écorcher un peu mes chums de vélo. Si vous lisez un peu ce que j’ai dit sur plusieurs d’entre eux, vous serez à même de le constater.

Je ne connais pas beaucoup Pierre bien honnêtement. Il s’est procuré un ensemble de vélo « J’suis propre /I’M clean », il est le chum de Caro que j’aime bien et qui travaille chez Demers Bicycle, qui est une toute une machine de montagne en passant, tout comme Pierre à une certaine époque parait-il. Ça fait quelques personnes qui me parlent de lui et qui me disent qu’il avait le pied particulièrement pesant en montagne! Cela ne me surprend pas. Il a un fort gabarit et il tire très très bien son épingle du jeu en route sur tous les terrains.
 
Mais je ne suis pas capable de le passer dans le tordeur. Je crois que je vais lui dédier le titre de « Monsieur Gentleman » Cela fait 4 ou 5 fois qu’il vient avec nous aux rides du vendredi, et cela fait le même nombre de fois qu’il s’offre pour toutes sortes d’ajustements de vélo et de réparations de toutes sortes. En plus, il s’offre constamment pour remonter les retardataires,  les filles adorent, je dois dire. Je suis en train de me demander si elles ne font pas exprès les mauduss LOL. Pierre est un peu comme Geneviève que je viens de décrire au niveau du tempérament. C’est toujours souriant, courtoi, jamais impatient, tout est facile quoi!. Alors je suis bien content de lui faire ce petit billet aujourd'hui jusqu’à ce qu’il fasse une coche mal taillée. Alors là, je viendrai remettre les pendules à l’heure. Ah oui Caro. Prends bien soin de ton chum, parce que le jour que tu vas lui donner son bleue, j’en connais plusieurs moi que cela va faire leur affaire J


BOB la Gazelle
--------- __o
------- _-\ <,'  
Aussi un rouleur!
----- (_)/(_) 

11 commentaires :

  1. Good Job mon Bob! Maintenant que ton «bien cuit» est affiché, le tiens va commencer. Bien hâte de voir ce que les gens vont dire.

    Je te promets que je vais travailler mon attitude sur mon computrainer cet hiver :)

    RépondreSupprimer
  2. À toi maintenant...
    Robert, ce n’est pas seulement une gazelle, c’est aussi un gentleman… Dans toutes ses remarques ou ses répliques… parfois sarcastiques… parfois grivoises (!!), jamais l’ombre de méchanceté… Parfois de l’envie ou des regrets mais jamais un lâcheux… Bob la gazelle, C’EST le gars positif, celui ou celle qui le côtoie se sent privilégié(e). Bob l’intègre, Bob le disponible, Bob l’enjoué, Bob à qui tous les gars aimeraient ressembler… ou presque !!!! ;-) Non mais… notre Bob national, il fait (souvent) l’unanimité !! Si tes amis(es) t’inspirent cher Bob, sache que tu fais l’envie de plusieurs (je l’ai entendu !!) et aussi un sincère merci à toi de nous inspirer.
    Élise

    RépondreSupprimer
  3. Wow, toutes mes félicitations mon Bob. T'as une plume remarquable et une habileté exceptionnelle à observer et décrire les gens. Tu n'as vraiment pas ton pareil.

    RépondreSupprimer
  4. Merci Élise, c'est trop gentil de ta part -:) Faut dire que je ne t'ai pas trop écorchée non plus contrairement à d'autres que je redoute leurs ripostes...d'ailleurs j'ai eu écho que ça se trame hihihihihi, mais bon, ce sont les règles du jeu. Quant à Martin B, tu fais bien de vouloir travailler sur ton attitude... et Merci pour tes compliments MJP...embrasse Caro pour moi.
    Enfin si vous voulez suivre le fil des nouvelles ici, n'hésitez pas à vous abonner par e-mail sous cette fenêtre au suivi des discussions.

    RépondreSupprimer
  5. Demi-cuit pour Robert. Bourré de défauts,Robert a tellement de belles qualités...Il transpire l'innocence mais inspire le respect...Une simple sortie se transfoorme en évènement...si non il le crée littéralement sur son blogue...D'une grande générosité il prodigue ses consiels à tous...juqu'à temps que ça chauffe pour lui...Bref ça prend tout un farceur pour intituler son blogue : Circuits de vélo de route à québec alors qu'il n'a strictement aucun sens de l'orientation...Merci pour tout Chef oui chef...

    RépondreSupprimer
  6. Ostie que tu me fais plaisir Gascôné!! J'espère que ton petit demi-cuit en inspirera d'autres. Entièrement d'accord avec toi sauf pour le sens de l'orientation....ben me semble! je t'en ai donné assez de conseils toé -:)

    RépondreSupprimer
  7. Avec tous les efforts que Bob fait pour nous animer, j’ai décidé de lui rendre la pareille et de lui faire un petit portrait sympathique.
    Bob la gazelle …Je crois qu’il porte bien son surnom en raison de son gabarit imposant et de ses gros jambons … farce à part, de son gabarit efflanqué et de ses jambes effilées. Bob est excellent dans la plupart des facettes du vélo. C’est un excellent rouleur, un excellent grimpeur (pas très pesant) et il aime souffrir, ce qui est une grande qualité pour un cycliste. Toutefois, je ne crois pas qu’il soit un bon sprinter (pas assez de jambon). Comme ancien coureur, il connaît toutes les subtilités des pelotons. Je soupçonne qu’il fut jadis un excellent équipier toujours prêt à travailler pour faire gagner les leaders de son équipe. C’est très agréable de rouler en sa compagnie.
    Bob la gazelle est également un raconteur et un écrivain émérite. On pourrait l’appeler le poète cycliste. Il est capable de décrire dans les moindres détails et dans une écriture colorée, dynamique et évocatrice les caractéristiques et travers de chacun et les beautés des randonnées. Lorsqu’on le lit, ça nous donne le goût de rouler et de nous dépasser.
    Alors Bob la gazelle. On te demande de continuer nous animer!

    RépondreSupprimer
  8. Tu as bien raison Denis...malgré que je sois ouvert et toujours prêt à disputer les sprints avec mes partners, je ne peux rien y faire. Je suis bon pour y foutre le bordel, mais je dois accepter de voir mes chums me distancer facilement dans cette facette. Et C'est vrai que que je fus un bon coéquipier à l'époque. C'était mon seul rôle et j'ai des souvenirs de jobs que j'ai faites, qui sont gravés dans ma mémoire à vie. Il m'arrive même d'en rêver et de revoir tout le déroulement de ces moments comme spectateur. Comme d'avoir ramener un peloton et mon leader d'une trentaine de secondes sur une échappée qui en comptait déjà 45 secondes, juste assez près pour qu'Alain puisse donner le coup de fouette nécessaire pour s'échapper seul à son tour de notre groupe et rejoindre l'échappée de trois gars, finir dans les mêmes temps qu'eux et accumuler les points nécessaires au classement qui lui ont permis de remporter la "Coupe Prestige" qui couronnait le meilleur coureur sur toute la saison du circuit provincial des Maîtres "A" à l'époque. À sa descente du podium, il était venu me voir à l'arrière et m'avait enroulé sa médaille autour du coup m'avait dit "Bob cette médaille est aussi à toi" Je ne me souviens pas d'avoir été aussi fier de moi dans la vie que lors de ce moment! Un rôle de domestique peut parfois paraître ingrat, mais ces efforts individuels d'équipe vous permettaient d'obtenir une crédibilité sur le circuit, qui te permettait d'avoir droit à certains avantages dans le peloton ou lors de situations en courses. Un exemple? Vous n'êtes pas dans une bonne journée. Vous vous apprêtez presqu'à être détaché d'un troisième groupe de chasse sur le peloton principale (une dizaine de gars disons)et bien le meneur de ce groupe dira "on attends BOB les gars..le temps qu'il s'en remette" alors que si ça avait été un autre, le groupe en question se serait fait un plaisir de le larguer! Je me suis probablement remis de cette défaillance et j'ai dû travailler aussi fort sinon plus que d'autres par la suite...Une règle d'honneur. Voilà!

    RépondreSupprimer
  9. Cher Bob,
    Merci pour tes beaux commentaires. Y’a pas à dire, t’a vraiment une bonne plume. On t’appelle Bob la gazelle, mais on pourrait également t’appeler Bob l’écrivain. Je ne t’avais pas encore remercié pour notre dernière sortie, que ce soit pour les p’tits fruits (qui m’ont donné un regain d’énergie) ou les bons conseils, c’était vraiment apprécié. Durant cette journée, j’ai connu coach Bob….ton 3e surnom. J’en aurai bien d’autres à te donner mais je vais me garder une p’tite gêne. Pour terminer, j’aimerais te remercier (oui, encore) pour ton tuyau……. de la salle de bain du dépanneur de cette magnifique dernière sortie. Je me suis vraiment rincé l’œil. ;-)
    Au plaisir de rouler ensemble à la saison prochaine et au début cette fois-ci, pas à la fin!
    Josée

    RépondreSupprimer
  10. Cher Bob.., partner King of the Mountain, que d'émotions cette fois, hein? J'entends encore parfois Marc dans son sommeil faire des plans pour sa revanche avec Martin B l'été prochain... Dream On les gars! On avait vraiment 3 minutes d'avance. À partir de ce moment, j'ai compris à quel point tu avais du chien et je n'ai cessé d'être ébahie par tes exploits sur pédales et bien sûr par ta façon de les raconter. Suite à nos sorties ensemble, j'ai toujours hâte de recevoir le message me signalant que ta description de la ride est prête sur ton blog. c'est constamment du 5 étoiles quant à moi!
    Néanmoins, puisque tu t'es permis des commentaires sur la physiologie de sa blonde, Marc te faire ire que faute de pouvoir prendre sa revanche dans la montagne, il se contentera de regarder ton "p'tit cul" d'jeune fille de 14 ans, des longues jambes effilées auxquelles il ne manque que des talons hauts pour donner un peu de rebondissement au popotin.
    Non mais, ça les fait tu chier de te voir avancer de-même sans leur gros jambons???? C't'à croire que c'est l'poil qui donne de l'énergie au moteur dans c'temps-là!
    Bon assez, les pointes des jaloux, Marc rêve d'être de ta pointure à ton âge et de faire suer d'autres petits jeunes de 40 ans... qui s'intéresseront à sa blonde!
    On t'aime la gazelle et on a hâte de rouler en ta compagnie l'été prochain!
    Éli et Marcxxxx

    RépondreSupprimer
  11. Tiens! Voilà les deux voisines! Vous êtes-vous consultées ou coordonnées pour arriver presqu'en même temps?-:)

    Bob Coach, ça me plait cela comme titre Josée.J'aime bien donné quelques conseils ici et là à mes amis(e)quand je sens qu'ils travaillent fort.Et encore plus si c'est une jolie demoiselle. Par contre,j'étais loin de penser qu'un calendrier "Play Girl" de garage était pour vous stimuler à ce point là? C'est vrai que nous les hommes, des Play Boys, on en voit depuis notre jeune adolescence hihihi.

    Quant à toi Éli je suis bien content d'apprendre que tu n'as pas trop mal pris mon commentaire sur ton handicap physique et je te remercie encore de tes gentils commentaires à mon égard. Ton Marc peut bien continuer à rêver! Je vais probablement tenter de retarder à nouveau le processus du vieillissement chez la Gazelle en 2012...je ne sais pas comment je vais m'y prendre, mais tu pourras dire à ton "El Toro" que sachant qu'il aime bien les ptits culs aux longues jambes effilées (il est déjà bien gâté à ce niveau), que je vais m'organiser pour lui mettre le mien dans face plus souvent qu'à son tour!

    J'espère vous revoir avant le printemps à part cela!

    En passant, on est sorti hier quelques pots...mon programme d'entrainement d'hiver est commencé hihihihihi.

    RépondreSupprimer

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Si vous le faites avec le profil "Anonyme" vous identifier SVP à la fin de votre commentaire.MERCI.
4) Cliquez sur le lien "M'informer" et soyez avisé en cas d'une réponse à votre commentaire
4) Cliquer sur Publier enfin.