Translate

samedi 6 juillet 2013

Montée de Ste-Adolphe et Vallée de la Jacques-Cartier

Je vous ai laissé hier en vous disant qu’une grosse journée m’attendait aujourd’hui et je n’ai pas eu tort de penser ainsi. Ç’en a été une très difficile. Évidemment, parce qu’il aurait fallu que je me repose un peu avant, mais aussi pour la chaleur et le taux d’humidité à 85 % ce matin. Ouff, avec un 28 C ressentis à plus de 36, plusieurs furent incommodés par la chaleur. Mais bon on est en été et tout le monde était de bonne humeur.
 
Grand rassemblement avant le départ
Plus de 80 cyclistes des Club cycliste Sport en-tête et du club de vélo de Stoneham ont uni leur destin aujourd’hui en s’étant donnés rendez-vous sur le stationnement de l’ancien Zoo de Québec sur l'avenue de la Faune pour cette randonnée vers les terres de Stoneham/St-Adolphe/Vallée de la Jacques-Cartier.Excellente initiative. Cela a permis de rencontrer du nouveau monde qui partage tous la même passion.

Un parcours assez relevé aujourd’hui à l’image de Geneviève Ajas, la responsable du Club de vélo Stoneham qui est la reine sur Strava d’à peu près tous les segments dans ce coin-là. Je me suis un peu moqué d’elle récemment sur la page de mes « biens cuits » de Bob Coach la Gazelle (voir au bas de la page). Ce fut donc 90 kilomètres et un peu plus de 1 000M de dénivelé, dont la montée de Ste-Adolphe que j’appréhendais beaucoup. Que je n’avais pas fait depuis des lunes et au point de ne plus m’en souvenir, et comment la gérer. 250M sur 4,5 kilos à 5,3% de moyenne….mais le dernier stretch fait entre 7,5 et 9 % pour finir…comme on dit souvent « St’une salope ». Les conditions météo ne permettaient pas de battre des records, mais je suis tout de même satisfait de ma montée dans les circonstances. J’avais encore toujours Hugues en point de mire devant moi à 200 pieds pour me rapprocher de lui vers la fin. Heureusement qu’elle offre une couple de paliers pour récupérer, parce qu’elle ne serait pas seulement une salope, mais une ch"/$%?&!"/$..de salope, laissez-moi vous dire :-)
Hugues

On s’est par la suite dirigé vers la vallée de la Jacques-Cartier (Prévoir 6,50 $ pour l'entrée ds le parc). C’est bien beau d'aller en bas, mais il faut en ressortir aussi et encore là, cela finit par une montée de 1,7 kilo à 7,5 %....j’en ai encore arraché là et c’est probablement l’endroit que j’aimerais refaire bientôt, surtout qu'on vient semble-t-il (été 2015) de refaire tout le pavé. Je n’avais vraiment plus de jambes.

Ce qu'il faut également savoir sur ce parcours, c'est qu'on emprunte le Boulevard Talbot (l'ancienne 73) qui est refaite presqu'à la grandeur. Passé Stoneham, il n'y a comme aucun trafic et on est seul sur le chemin. Au retour, il ne faut pas manquer l'entrée de la 1e avenue, que j'ai manquée d'ailleurs, et qui nous permet de traverser tout le village de Stonham par la principale. La dernière portion qui va vers Lac Delage et qui longe le lac Saint-Charles pour revenir sur le Nord de la ville est tout simplement superbe avec un excellent revêtement.



Petit groupe sur le bord de la rivière au bas dans la vallée
Moi Laurent et Alain Levasseur
Enfin, tout le monde était heureux et de bonne humeur. J’en avais profité pour inviter mon chum Alain et son garçon Laurent du Lac Beauport et il y a avait beaucoup beaucoup de sourires partout…en voici quelques-uns pour finir... 
François Neil Sénécal
Sylvie Milman et son
homologue du SET
Yves St-Laurent à l'avant et ses amis
Fred Gauthier et ses potes











BOB Coach la gazelle

--------- __o
------- _-\ <,' 
Aussi un rouleur!
----- (_)/(_) 

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Si vous le faites avec le profil "Anonyme" vous identifier SVP à la fin de votre commentaire.MERCI.
4) Cliquez sur le lien "M'informer" et soyez avisé en cas d'une réponse à votre commentaire
4) Cliquer sur Publier enfin.