Translate

dimanche 10 février 2013

Île d'Orléans

Qui ne connait pas l'Île d'Orléans? L'île à Félix Leclerc. On se prive souvent de faire ce parcours parce que d'une part, il faut s'y rendre (cela fait quelques 115 kilos si on part de la ville), mais aussi parce que le monde n'aime pas, avec raison, traverser le pont qui est étroit et souvent très passant en voiture. Beaucoup de monde prendront le trottoir qui n'est pas lui-même évident, mais bon...s'il le faut, allez-y en auto et trouvez-vous un coin pour stationner au 4 chemin en haut de la côte. Il y a comme un petit stationnement public en haut sur la droite quand on arrive de Québec. Ou bien faites comme moi et allez chez mon grand chum Denis Curodeau qui y demeure et dites-lui que c'est moi qui vous y envoie! HI HI HI HI!!!


D'ailleurs, il est fort probable que vous le croisiez si vous y êtes le matin en saison d'été. Ne vous attendez pas à des salutations de sa part. Il vous dépassera comme une balle. Et si vous avez le goût de la faire baver, assurez-vous d'avoir 35 ans ou moins et d'être super bien entraîné lol!


Ordinairement, on aime bien faire le tour en se dirigeant vers l'Est direction Ste-Pétronile, puis faire la rive-sud à l'abri du Nord-Est s'il y en a un et revenir par la rive-Nord. Si vous ne voulez pas faire le tour de l'île au complet qui fait 72 kilos, je vous encourage à la couper en deux à deux endroits. Soit à L'Est sur la route du Mitan ou à l'ouest sur la route des Prêtres; en zoumant sur la carte, vous trouverez bien ces deux petites routes qui sont des vrais bijoux. Vous n'y rencontrerez pas de voitures ou à peu près pas et le paysage est sublime! Depuis que le Pro Tour est présenté à Québec, j'y amène avec mon chum jean Gascon des équipes professionnelles et croyez-moi, sans même les avertir de quoique ce soit, ils se mettent tous à crier de joie lorsqu'on y entre. Ils deviennent tous fous comme des enfants. Soit que les caméras sortent des maillots ou que les sprint de fermes (y a pas de pancartes) se multiplient!

L'île d'orléans, c'est l'île d'Orléans. Vous pouvez bien la faire accoter à pourchasser la "brute" ou le "mauvais" de l'île, mais moi je vous conseille de regarder le paysage et d'arrêter manger quelques friandises chez les kiosques des agriculteurs Savourer et déguster à l'île

Un must dans la région de Québec bien sûr.

BOB Coach la gazelle
--------- __o
------- _-\ <,' 
Aussi un rouleur!
----- (_)/(_) 

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Si vous le faites avec le profil "Anonyme" vous identifier SVP à la fin de votre commentaire.MERCI.
4) Cliquez sur le lien "M'informer" et soyez avisé en cas d'une réponse à votre commentaire
4) Cliquer sur Publier enfin.