Translate

dimanche 13 juillet 2014

SET Ste Marie de Beauce

Mike Hayes, Liette Auclair, Vincent (??) Richard Fortin, Sylvie Carrier et Gilles Gagné
(Absent sur la photo Michel Crête)

Sport-en-Tête nous avait tous conviés samedi à une escapade dans la région de la Beauce (version strava), à Sainte-Marie dans la localité de Ben Poulin, notre membre du CA. Nul doute qu’il a été à l’origine de ce circuit relevé sur 105 kilomètres avec plus de 1 300 M de dénivelé.

Si on fait exception du rang Ste Étienne et des Érables pour se rendre à Saint-Joseph, je dirais que ce parcours nous a offert un bon revêtement. Ce petit bout bout de chemin sur le bord de la Chaudière était l’idéal pour se mettre en jambes avant d’affronter les longues montées et descentes qui nous attendaient pour le reste de la journée.

Les premières difficultés sont survenues immédiatement en quittant Saint-Joseph en entrant dans les terres à l’Ouest sur la Route des Fermes. Une belle montée sur 2 kilos à 5 % de moyenne avec quelques petits segments à 11 %. Une fois à son sommet, on profite de quelques petits plateaux pour récupérer avant de reprendre la montée jusqu'au village de  Saint-Frédérik. Je dois dire que cette dernière ascension m’a mis dans le doute pour la journée. Le rythme commandé par Mike dans notre groupe nous a fait mal. Comme on dit. J’étais bien accoté. Toujours en direction Ouest, on poursuit sur la 112 vers Tring-Junction et vers East Broughton. Alors que partout au Québec les villages sont plus souvent qu’autrement dans les vallées, içi dans Beauce ils sont sur les tops! Initiée par notre ami Gilles Gagné, qui nous a encore prouvé qu’il est dans une forme splendide cette année, a passé le relais à Liette Auclair au milieu de la monté vers East Broughton  à un rythme qu’elle s’enorgueillit de maintenir jusqu’à la lumière bienfaitrice du village. Mon Dieu que j’étais content qu’elle change au rouge! Je croyais bien qu’on en était faits pour un bout, mais dès le virage sur le Rg 11 vers St-Pierre de Broughton, cette belle petite route bucolique et tranquille nous a encore mis à l’épreuve sur 7 kilos avec ses montées descentes répétées jusqu’à la pause.

On croyait avoir franchi le pire, mais nous nous étions illusionnés un peu trop tôt. La longue descente sur la 271 après Saint-Pierre de Broughton nous a rapidement fait comprendre qu’il nous restait 50 kilos à faire pour retourner à Sainte-Marie et qu’ils ne pourront se faire qu’en descendant! La longue remontée vers la 276E en direction Saint-Sylvestre nous a vite rappelé que tant et aussi longtemps que nous y serons pas rendus, il ne sert à rien de rêver à la descente dans la vallée pour retourner à Sainte-Marie, un bout de chemin que je connais bien pour l’avoir fait quelques fois avec le RAV. Et je me suis vite aperçu que je n’étais pas le seul à le voir ainsi. La chaîne en bas toute, nous nous sommes relayés avec beaucoup d’efficacité pour revenir à Sainte-Marie sans jamais redescendre en bas des 45km/h!  

Enfin pour terminer, je m’en voudrais des passer sous silence la superbe ride des vendredis improvisés que nous avons faite avec un beau groupe guidée par Marc Hardy vendredi passée. Un beau tracé de 75 kilos fait à 32 de moyenne. Voici notre petit groupe tout souriant.

Renée C Gauthier, Pierre Mesly, Jean Gascon, Alain Levasseur, Moi, Marc Hardy
Éli Déry, Pierre Auger, Martin Bélanger, Alain Picard et Solange Bernier


Coach Bob la gazelle
--------- __o
------- _-\ <,' 
Aussi un rouleur!
----- (_)/(_) 

1 commentaire :

  1. Mike Hayes a dit "Très bon blog bob, mais je dois avouer qu'après toutes ces côtes j'étais claqué en rentrant. À la prochaine!"

    RépondreSupprimer

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Si vous le faites avec le profil "Anonyme" vous identifier SVP à la fin de votre commentaire.MERCI.
4) Cliquez sur le lien "M'informer" et soyez avisé en cas d'une réponse à votre commentaire
4) Cliquer sur Publier enfin.