Translate

jeudi 14 juin 2012

Sortie du RAV Club de golf Royal Québec


C’était mercredi la 2e sortie du Rassemblement d’Affaires à Vélo de Québec au prestigieux club de golf Royal Québec à Boischatel, une petite localité située sur une bute tout juste devant l’Île d’Orléans sur l'avenue Royale. Un site enchanteur quoi! À tout hasard, vous pourriez tenter de vous stationner au IGA au 5114 sur l'avenue Royale.

Le circuit, qui nous attendait et que voici en lien RAV sur Strava, faisait 96 kilos avec plus de 833M de dénivelé, dont la montée de la vieille Miche (1.8 kilo de 4e cat. sur 140 M) qui part des plaines de Saint-Joachim et qui débouche sur la 138 pour remonter un autre 6 à 7 kilos jusqu’en haut à l'embouchure de l’avenue la montagne qui mène au Séminaire St-Alphonse pour un autre 400M! On a donc fait plus de la moitié du dénivelé de la ride sur 8 kilos ¾. Fiou!! Je vous suggère d'arrêter à la petite Épicerie du village de St-Tite-Des-Caps pour votre collation avant de reprendre votre route par la 360 après le village, qui vous mènera à Saint-Féréol-des-Neiges au pied du Mont-Ste-Anne. Un beau rang en milieu agricole agrémenté de nombreux casse-pattes. Passé la rivière sur la 360 au bas d'une côte, vous pouvez, si vous le désirez, prendre le rang St-Alphone qui est également très apprécié.

C’est sans doute pour cette raison qu’il y eut moins de monde que d’habitude à notre sortie, parce soyons francs, la vieille miche et tout le reste de la montée est une arrache cœur et dans mes termes à moi, c’est « une salope » de côte! Oui oui vous avez bien entendu ! Je ne crois pas souffrir autant durant l’été que lors de cette montée interminable, qui n’en finit plus, virage après virage. Les travailleurs de la voirie en haut nous regardaient tous le visage détruit par la douleur, mais heureux de savoir que nous arrivions enfin! « Ils sont malades » ai-je entendu dire de l’un d’eux! Il n’avait pas tort!

En ce qui nous concerne dans le groupe de vitesse 32 de moyenne, nous étions 9 au départ, mais nous avons perdu 2 gars en cours de route avant le ravitaillement au bas de la miche, que nous avons fait à 35 quelque de moyenne avec un léger vent favorable, mais en considérant le « tape-cul » de l’Avenue Royale (maintenant entièrement refaite depuis l'été 2015). Alors, nos excuses à ces deux messieurs que nous avons perdus. Nous sommes navrés. Nous nous n’en sommes malheureusement pas aperçus. Notre groupe était composé des encadreurs Alain Levasseur et Sébastien Grenier, de Sébastien Roy qui avait hâte de revenir chez lui au Mont pour un meeting de sorte, qu’il nous en a fait baver avec ses relais à 200 lbs, Martin Bélanger un autre Beef, Denis Curodeau, dit la brute aux jambes d’acier, Alain Picard qui avait de l’énergie à revendre et finalement moi La gazelle qui, ouff a dû  monter la côte Bédard avec le peu de jus qui me restait dans les tendons, les nerfs avec un cerveau à off! Maudit que j’étais content d’être enfin arrivé! 31,5 de moyenne sur un tel parcours mérite des félicitations je crois bin!

Enfin, tout cela pour dire que nous étions tous fiers de nos exploits quels qu’ils soient, que nous avons bien bu, mangé et placoté de notre journée. J’ai même entendu dire, je ne sais pas si c’est vrai, qu’une fille, et je la nommerai pas, s’est permise d’enlever la roue avant de sa coéquipière pour aller faire pipi, parce qu’elle craignait que cette hyper active s’enfuit!!! Vous savez la consigne avant les départs est de rouler pour le plaisir, de se faire confiance et de ne pas être trop compétitives lol Bullshit!!!

Moi entouré de Élise Huot et Geneviève Ajas
Sur ce, passez une belle journée

Bob la gazelle
--------- __o
------- _-\ <,' 
Aussi un rouleur!
----- (_)/(_) 

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Si vous le faites avec le profil "Anonyme" vous identifier SVP à la fin de votre commentaire.MERCI.
4) Cliquez sur le lien "M'informer" et soyez avisé en cas d'une réponse à votre commentaire
4) Cliquer sur Publier enfin.