Translate

mardi 24 juin 2014

Magog SET Juin 2014

Le groupe sur le bord du lac Masawipi (North Hatley)
Nous n’étions pas moins d’une quarantaine de cyclistes de Sport En-Tête au Club Azur de Magog pour une merveilleuse fin de semaine de vélo sous un soleil radieux.

On peut dire que nous avons été gâtés. 3 magnifiques parcours à travers champs et villages des Cantons de l’Est, la plus belle région du Québec pour faire du vélo quant à moi.

84 kilos le samedi après-midi en direction du Parc National du Mont Orford en passant par les lacs Brompton, Frazer et Bowker par le Nord, descendre vers le sud en traversant Eastman et Bolton Est pour remonter la rive Ouest du lac Mempré Magog jusqu'au Club Azur. J’ai trouvé particulièrement dure cette première sortie en cie de Stéphane Picard, Marc Breton, Gilles Gaumond, Gilles Gagné et mon partner de même calibre que moi Paul que j’oublie toujours le nom de famille.

Or, le dimanche, j’ai opté pour un autre beau 95 kilos avec le groupe de ma blonde, dirigé par Rock Bouchard, Sylvie Milman et André Moreau entre autres. On s’est rendu à North Hatley, ce petit centre de villégiature dont la beauté et la réputation ne sont plus à faire au bas d’une vallée sur les rives du lac Masawipi. Notre groupe en a profité pour faire une journée « à la française » en ce sens que nous avons pris le temps de prendre un dîner complet sur une superbe terrasse sur le bord de la rivière.
André Moreau et Sylvie Milman
La terrasse et vue sur la rivière










Enfin lundi, le défi du Week End pour plusieurs, 128 kilos pour faire le tour du lac Memphrémagog Direction Sud Ouest par la route des Pères, le Chemin Austin, la route de Mansonville vers Newport aux États-Unis pour après remonter vers la rive Est du Lac en passant par Stanstead, la fameuse montée de Fitch Bay sur le chemin Sheldon pour déboucher enfin à Georgeville sur le bord du lac. Cette fois-ci je suis retourné avec des pots plus performants, soit avec mon coloc Gilles Gagné qui en était à sa 4e journée d’effort ainsi que Rock Bouchard, Marc Breton et Marcel Émond. J'ai trouvé la première moitié vers New Port difficile. Je n’ai pas assez bu et je n’étais pas dedans, mais sur le retour après mon coke et ma barre tendre, je me suis senti comme ressuscité.

Évidemment, la formation des pelotons n’est pas toujours très évidente lorsque nous nous retrouvons en moins grand nombre sur des parcours aussi difficiles, où les groupes de vitesse habituelle deviennent plus des points de repères pour former les groupes que des objectifs à atteindre.

Les règles de conduite régissant les pelotons doivent être appliquées plus rigoureusement à ce moment-là, ce qui exige à leurs membres de faire preuve d’un peu plus de discipline que lors des randonnées normales de fin de semaine où un membre plus faible peut se laisser glisser dans un groupe moins vite à l’arrière. Or, sur des reliefs aussi relevés, le groupe peut être composé de cyclistes davantage différents de calibre qu’en temps normal, de sorte que les plus forts doivent définitivement faire preuve de plus de compréhension, CAD ralentir leur rythme ou attendre dans les hauts de montées pour ne pas « foutre le trouble » comme certains diront. Par ailleurs, cette harmonisation du rythme dans les groupes n’est pas toujours évidente à atteindre et nécessite en contrepartie de la compréhension et de la souplesse pour que tout le monde y trouve son compte. Je dois avouer avoir été témoin de mésententes dans la formation des groupes qui auraient pu être évitées en y mettant un peu d’eau dans son vin. Rien n’est entièrement blanc ou noir en ces circonstances.

Enfin, cela étant dit, nul besoin de vous dire que nous nous sommes amusés à plein. Nous avons bien mangé, beaucoup bu et rigolé en masse!

Je vous laisse avec les commentaires de Line Gaumond qui disait sur sa page Facebook « Quelle belle expérience, j'en reviens rempli d'une belle énergie ... Encore merci Sara pour tout ce travail ,,, je sais ce que ça implique ...tu vas devenir tellement populaire ..et merci le groupe pour toute cette chaleur humaine et cette belle complicité entre gens qui partage la même passion ..On le refait pour la fds de la fête du Travail dans le coin de Sutton : )))


Ah oui en passant un ptit clip d'André Moreau un membre unijambiste de notre club qui s'est tapé toutes les rides. Rien n'est à son épreuve, ni même 300 kilos en trois jours faits au même rythme que tout le monde



Album Pêle-mêle de photos de moi et de d’autres que je me suis permis d’emprunter pour la bonne cause

BOB la gazelle
--------- __o
------- _-\ <,' 
Aussi un rouleur!
----- (_)/(_) 



Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Si vous le faites avec le profil "Anonyme" vous identifier SVP à la fin de votre commentaire.MERCI.
4) Cliquez sur le lien "M'informer" et soyez avisé en cas d'une réponse à votre commentaire
4) Cliquer sur Publier enfin.