Translate

mercredi 4 mai 2011

Prenez donc le temps de saluer les gens que vous dépassez!

Je me souviens il y a 25 ans quand j’ai commencé à rouler, c’était un happening quand on croisait quelqu’un sur notre chemin et encore bin plus quand on l’avait dans notre mire hihihihihi on s’empressait de le rejoindre, certes pour le chalenge de rattraper quelqu’un meilleur que soi, mais aussi pour se saluer afin de s’assurer de se reconnaître plus tard durant la saison. Cette rencontre pouvait ne pas durer longtemps avant d’appuyer sur la pédale si on s’en sentait encore capable, voire pour le larguer ou se faire larguer. Au moins, on s’était salué!

Aujourd’hui? Nous sommes légions sur les routes. Je n'en reviens pas et cela progresse d’année en année. Comme je disais cette semaine, je n’avais jamais vu autant de pelotons samedi dernier et lors de mes quelques sorties en solitaire, quelle belle température en passant, je rencontre des tonnes de cyclistes et de toutes sortes à part cela!

Ceux que je préfère sont les "street riders all year long"! Mon grand chum Paul a une shop de vélo avec ce genre d’énergumène! Vous savez ces travailleurs qui, sur toutes sortes de montures, ont dans leur for intérieur un semblant d’Artur Senna! Je me souviendrai toujours de mon style "construction,", en overall remonté au mollet avec une clip en métal au pantalon chaussé en Kodiak sur une pédale plate en métal. Sur le chemin St-Louis entre rue de l’Église à Sillery jusqu’à la côte de l’aquarium, malgré mes accélérations de plus en plus rapides, il réussissait à me faire un gros sourire à chacune de mes lumières. « Hey man!! Quand est-ce que tu changes ton grincheux de becycle à poignée droite pour un bolide comme le mien! Ciboire t’es pas tuable » Voyez-vous, il se peut même qu’il raconte encore cette anecdote à des amis et il doit sûrement dire de moi, que je savais vivre. J’ai su reconnaître son talent! Cette semaine encore, sur le même blv. J’arrive à la lumière de Charles-Huot direction ouest après un faux plat sur lequel je me plais d’appuyer un peu, qu’un fonctionnaire en court bin poilu à la pré-retraite se pointe en même temps que moi à la lumière avec son vieux Marinoni en chromoly avec son rack arrière sur lequel repose sa boîte à lunch!!! Christ Bob un peu de fierté quand même! En plus, c’est monsieur qui démarre avant moi et qui me commande le rythme jusqu’à la rue de l’église. Aucun son de travers sur cette vieille machine. Ça tourne comme une machine à coudre. J’ai roulé en fds avec un gars qui avait un bike à 10 M$ qui faisait plus de bruit que lui!
-  « Dites-donc monsieur…ca roule bien ce petit Marinoni là! »
- « pas pire hein? Il a 17 ans et je viens de le faire ajuster » C’est mon bike de travail. J’en ai un autre pour l’hiver et un autre pour l’entrainement! » okkkkkkkkkkkkkkkkkk!!!!!! Croyez-vous que je l’ai salué le bonhomme avant de redémarrer? Bin sûrrrrrrrrrrr!!!!!

La semaine dernière quand j’étais sur mon montagne à double suspension, deux ptits jeunes ont voulu me déposer sans même me jeter un coup d’œil!!! Comme je les avais vu venir …Bang je descends la chaine en bas et je me colle au cul des tits batinsss qui continuent d’accélérer…ils se mettent même à danser pour relancer leur affaire…et finissent par me décrocher sur 100 pieds seulement après deux kilos à bloc et je finis par arriver pareil en arrière d’eux à la lumière d’Hamel. Sans qu’ils me saluent encore je les regarde et je leur dis;
- « hey les jeunes, ça va?
- « Oui ça va monsieur »!
- « Avouez que je vous ai fait peur un peu hein les gars?!!! Hihihihihi
Eux-autres aussi vont se souvenir longtemps du vieux avec son tank lorsqu’ils auront pris un peu de sagesse!

Alors morale de tout cela les amis…prenez donc le temps de bien voir qui vous voulez dépasser et assurez-vous d’en avoir encore en dessous de la pédale si vous êtes un peu baveux, parce que si c’est moi, soyez assuré que je vais vous coller au cul, pis si je peux, je vais vous en remettre!!! lol

Bon stassez, demain je vous dis où on va aller se promener samediJ

4 commentaires :

  1. "J’ai roulé en fds avec un gars qui avait un bike à 10 M$ qui faisait plus de bruit que lui!"

    Je vois vraiment pas de qui tu veux parler! Tab$%?! -)

    RépondreSupprimer
  2. HIHIHIHIHIHIHI! Moi non plus chuuutttttt...one le dira pas à personne

    RépondreSupprimer
  3. Robert,
    L'avantage de rouler en hiver, c'est que quand la température d'avril est "moins que parfaite", c'est rien comparé à janvier...
    Il y a quelques années, Chris Boardman s'était plaint qu'il saluait des cyclistes qui ne répondaient pas à ses saluts, lorsqu'il s'entraînait sur les routes en Angleterre. Comme disait Boris: "J'suis snob, c'est l'seul défaut que j'gobe".
    Ton Grand Chum Paul.

    RépondreSupprimer
  4. salut Paul!
    Et bien moi je me serais fait un plaisir desaluer ce Boarman...j'Aurais même couru après pour une autographe!

    J,espère ne pas t'Avoir un peu froissé lorsque j'Ai appelé "Énergumen" ce "street rider all a round" que j,ai rencontré et associé à certains de tes clients indirectement...j'Ai un lectorat un peu snobinard ici quant aux becycles qu'ils chevauchent...ils sont plus des fervents de formule 1 que da la série Stockcar pour faire une autre comparaison hihihihihi...autre aspect...ils ont besoin d'un mécano comme moi alors que ces street rider sont des adeptes de mécano aussi ...enfin je crois... bonne journée
    Robert

    RépondreSupprimer

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Si vous le faites avec le profil "Anonyme" vous identifier SVP à la fin de votre commentaire.MERCI.
4) Cliquez sur le lien "M'informer" et soyez avisé en cas d'une réponse à votre commentaire
4) Cliquer sur Publier enfin.